quarta-feira, 11 de março de 2020

À une lune et à celui qui me l'a fait connaitre


Monsieur
Dis à la lune de Saint-Pierre
(Elle est pleine ce soir)
Que je l'adore,
Que je lui dit au revoir.
Dis à la lune de Saint-Pierre
Que je veux la revoir un jour
Si la vie m'accorde la grâce
D'y retourner, de reprendre la route.
Dis à la lune de Saint-Pierre
Que sa lueur est gravé sur moi.
Je l’ai découverte à ton coté,
Toi qui me l'a présenté
Au cours d'un septembre éternel.
Lune,
Cette nuit
Aide moi à essuyer une larme
Aide moi à saisir ta lumière
Lune de Saint-Pierre.
Dis lui, s’il te plait,
Qu'il ma donné ce bien inouï:
Te regarder
Et te garder.
Lune de Saint-Pierre
Nostalgie de toi.
Je voulais te voir mille fois
Suivre tes cycles mille nuits.
Et puis,
Je voulais te montrer aussi
Brillant au ciel de ma ville,
À celui qui retient mon coeur.
Coeur plein d'amour manqué.
Lune de Saint-Pierre,
Tu restes devant mes yeux,
Richesse, trésor,
Ressource pour d'autres parcours.
Lune... Je souhaite
Que d’autres amoureux
Éprouvent tes invitations
Et en déduisent la joie de vivre
Que procure tout amour.
Même passager...
Tel celui que j'ai connu.
Car, partout dans ce monde
Là où il y aura des amants,
Tu seras nécessaire, lune!
Des amants partageant la jouissance,
Ceux dont l’innocence
Les amène à chercher le ciel.

Pour René, le 9 mars 2020.

Nenhum comentário:

Postar um comentário