quinta-feira, 11 de junho de 2020

Attendant la rencontre future de coeurs

Deux mers et une chaîne de montagnes
M'empêchent toujours de te toucher.
Pourtant, que sont-elles, ces distances océaniques?
Je les auraient traversés encore mille fois!
Le coeur battant anticipant la joie connue,
Pour danser "La valse à mille temps" avec toi.

Que s'est-il passé?
Une distance vraiment infranchissable
S'est érigé entre nous deux
Les mers et les montagnes s'y sont effondrés...
Et moi avec!

L'étrangeté de ton regard à mon égard
Est distance qui se mesure en galaxies.

Sans moyens de traverser un tel espace
Mon espoir habite alors dans la durée
C'est donc au temps, maître de toutes les leçons
Que je confie l'espoir d'un jour te retrouver

Toi et moi
Une rencontre, non plus des corps... 
(Le temps charge son prix)
Plutôt une rencontre de notre compréhension!
Voir ton regard sensible au mien et à nos coeurs
Silence, reconnaissance, 
Sourire d'esprits! 

Mes plus beaux souvenirs de toi, mon être chéri
Trouveront enfin une paix tant desirée
Et puis la joie que j'associe à notre amour.

Nenhum comentário:

Postar um comentário