sexta-feira, 19 de junho de 2020

Sur un livre et un anniversaire

Tu as déjà tourné la page de ton livre. Sans doute, aujourd'hui je suis laissée quelques pages derrières. Peut-être,je suis plutôt page arrachée du livre de tes amours. Mais, au moins, j'y ai été un jour, lorsque la vie nous a permis de se connaître et de partager des rencontres, des plaisirs, des joies, des rigolades, des repas ensemble, des câlins et de moments languissants... Quel cadeau la vie m'a donné! Participer au livre de tes amours! Participer d'un chapitre, même si trop bref. Je me suis enrichie...
 
Le temps est donc, relatif. Einstein l'avait bien prouvé avec les données de la science physique. Les gens, par contre, savent par expérience que le temps vécu est toujours relatif. Surtout, le temps de vivre et d'écrire les pages d'un amour. 

Je m'attarde liée à notre engagement - de nous deux. Notre engagement, pourtant, est absolument passé pour toi. Pour moi, il est vivant, amour pulsation... 

Biensur, plus le temps passe, plus je me rends compte de la finitude de l'amour. Et, donc, mon propre vécu de notre amour se dissipe, petit à petit.

Je compte les jours pour le 13 juillet 2020. Il va me transporter à un juillet ensoleillé, trois ans auparavant, quand j'ai lu un texte messenger qui me surprenait: "je t'attendais, lol". Et j'ai cherché au dictionnaire le sens du mot lol. C'est l'anniversaire d'une grande joie, la porte ouverte à un sentiment sublime qui allait se tisser.

Cependant, cet anniversaire n'aura de sens que pour moi. Car, malgré le temps passé, tu séjournes dans les espaces de ma demeure. Ta présence est pleine ici.

Temps et espace sont relatifs. Surtout, le temps de l'amour. Je n'ai pas encore quitté le bateau qui m'a amené vers toi. Je n'ai pas jeté l'ancre à son port d'attache définitif, où il va finir par couler, manque de soin.

Entretemps, je navigue les mers de tes souvenirs, les mers de nos conversations, les mers de nos rigolades, les mers de nos attentes en joie... Je survole les Pyrénées, je les vois en regardant vers l'ouest à partir de la plage de Saint-Pierre. Je marche vers Narbonne Plage, en décembre 2018, pour te rencontrer lorsque tu t'occupais d'un appart... Je te touche milliers de fois.

Temps et espace sont relatifs. C'est pourquoi tu es ici, ta mémoire est vivante, ta voix est claire, ton corps es chéri, ta peau est souple. 

Je te souhaite de belles pages d'amour de ton livre. Je te garderai toujours en moi, même lorsque ton souvenir ne sera plus qu'une petite fleur. Toujours belle pourtant, toujours délicate, toujours porteur de ma gratitude envers toi.

Nenhum comentário:

Postar um comentário