sexta-feira, 5 de junho de 2020

Aquarelle du crépuscule


Fin d'après-midi, une nuance de gris gagna le ciel
Des rayons dorés colorèrent le paysage
Deux ibis blancs s'envolèrent vers l'abri de nuit
Le soleil ponant les peintura en argent.
C'est le mardi d'une semaine confinée
La soirée fit du ciel une toile qui passe
Où je voulus voir des signes de mon aimé
Je rien vus, jusqu'à ce que la nuit recouvra l'aquarelle.
De son amour je garde des souvenirs sans portrait
Les paysages ne parlent plus de lui, comme avant
J'éprouve nostalgie, pourtant sans ton ni dessin
Il ne colora pas le coucher daujourd-hui.
Gris et doré, quelles notes apportez-vous à mon poème?
Je pense vous entendre: même l'être chéri distant
Puisque l'amour valut...
Un peu de lui sera là, à chaque soleil couchant.

Nenhum comentário:

Postar um comentário