quarta-feira, 27 de maio de 2020

Souvenirs de ton amour

Les souvenirs de ton amour
Sont des êtres singuliers
Ils s’attachent à des objets:
Chansons, lunes, heures, repas...
Repères du voyage avec toi
Ils évoquent ta présence et compagnie
Évocations d’autant plus tenaces
Que le vécu fut pour moi grâce.
Ta mémoire est encore présente
Lors de gestes quotidiens
La préparation d'un gâteau,
un plat raffiné, tisane au balcon.
Ou alors je découvre au tiroir oublié
Des rappels des travaux inconclus
À vrai dire, des morceaux de moi
S’attardant un peu trop près de toi.
Tout ce langage des choses partira,
Elles garderont de signes de beautés
Sans plus rappeler des tristesses
Juste des traces lointains de toi.
Sans évoquer des souvenirs
Les objets s’appauvrissent
Car un symbole d’amour
Est tout de même richesse!
Sois donc heureux ex-chérie
Je prends soin de cet héritage
Souvenirs dans mon entourage
Que je traduis en poésie.

Nenhum comentário:

Postar um comentário